22/05/2023 - 14:22

Pôle Format Craft : Update sur l'avancement du projet !

Depuis plusieurs mois nos BTS SIO co-construisent le campus Maison de la Formation en format bloc à partir du jeu de construction Minecraft.

Petit mot de nos 2èmes année de BTS SIO SISR :

 

"Nous voici à la fin de notre formation, une aventure qui s’achève, mais un projet qui avance et perdurera grâce à la continuité de nos 1ères année !!!

Toute l’infrastructure du projet « Pôle Forma-Craft » est opérationnelle, malgré quelques pannes qui ont rapidement été résolues.

Les apprenants des deux années de BTS SIO se mobilisent pour avancer dans la construction des différents bâtiments.

Malgré la période des examens pour les 2èmes année, les chefs de projets finalisent la transmission du projet à leurs successeurs.

A bientôt pour une visite virtuelle du campus sur Minecraft !"

En attendant, voici quelques photos des bâtiments en construction :

batiment bloc minecraft toit couleur bordeaux et verdure
Devanture du Pôle Formation Poitiers, façade orange et poteaux bleus
Arrière du batiment en bloc minecraft gris
batiment annexe en construit toit blanc

Pour rappel :

BTS SIO :

Ce BTS forme sur 2 ans aux métiers d’administrateur systèmes et réseaux dans le domaine de l’informatique. Les principales matières enseignées sont en lien avec l’ingénierie informatique, des mathématiques appliquées à l’informatique, ainsi que des outils d’analyse économique, managériale et juridique des services informatiques mais aussi l’anglais et quelques enseignements de culture générales.

Minecraft :

C’est le jeu qui détient la plus grande communauté de gamer, il consiste à créer de manière procédurale un monde à partir de différents matériaux (terre, sable, pierre, eau etc.) formant ainsi différentes structures tels que des arbres, cavernes, temples