Manager le changement

Mieux comprendre le processus et les positions des personnes qui auront à vivre le changement.  Identifier les points d’adhésion et de blocage.  Etre capable de mettre en œuvre et d’accompagner le changement.

CCPI TUTORAT

A l’issue de la formation, le stagiaire devra être capable de : – Se positionner dans son rôle et sa mission de tuteur – Adapter sa communication et son management à l’apprenant – Former au métier : définir les activités et les compétences – Accompagner et intégrer le professionnel sur … Suite

CCPI ANIMER UNE FORMATION INTERNE

A l’issue de la formation, le stagiaire devra être capable de : – Préparer les actions et modules de formation – Adapter le contenu de formation à la demande – Animer une action ou un module de formation – Favoriser la mobilisation et la motivation des stagiaires – Gérer un … Suite

CCPI MANAGEMENT DE PROXIMITÉ : GESTION DES ACTIVITÉS DE L’ÉQUIPE

A l’issue de la formation, le stagiaire devra être capable de : – préparer les activités de l’équipe – Gérer au quotidien les activités de l’équipe et les aléas – Contribuer à l’amélioration des activités de l’équipe – Appliquer au sein de son secteur les règles de Qualité, Sécurité, Hygiène … Suite

CQPM Management d’equipe(s) autonome(s)

– Définir l’organisation de l’activité de son secteur – Optimiser le fonctionnement de son secteur face aux aléas et événements – Proposer des solutions d’amélioration de la performance de son secteur – Elaborer et mettre en oeuvre des démarches d’amélioration de la performance – Définir les besoins en compétences de … Suite

CQPM Animateur d’équipe autonome de production

– Ordonner et optimiser l’activité du secteur dans son périmètre de responsabilité, en adéquation avec les objectifs de production – Affecter ou réaffecter les ressources humaines de son secteur en fonction des nécessités de la production – Communiquer à sa hiérarchie tout élément nécessaire à la gestion du secteur – … Suite

CQPM Responsable d’equipe autonome

– Organiser l’activité de son secteur sur un horizon court terme – Adapter le fonctionnement de son secteur aux aléas et événements – Identifier les besoins en compétences de son secteur – Préparer l’évolution des compétences des membres de son équipe – Analyser la performance de son secteur – Animer … Suite