07/09/2021 - 16:59

Alternance : l'aide à l'embauche d'apprentis et de contrats pro à nouveau prolongée

Chefs d'entreprises, Recruteurs : lancez-vous dans l'apprentissage aux côtés du Pôle Formation Poitou-Charentes !

Visuel lancez-vous dans l'apprentissage

Et si vous recrutiez un.e apprenti.e ? Vous auriez de bonnes raisons de vous lancer dans l'apprentissage avec le Pôle Formation Poitou-Charentes ! En voici quelques unes ...

#raison1 : Parce-que notre mission principale est de répondre au plus près de vos besoins en compétences, le Pôle formation UIMM Poitou-Charentes propose de nombreuses formations allant du Bac pro au Diplôme d’ingénieur. L’apprentissage est donc envisageable à tous les niveaux de certification !

#raison2 : Parce-que nous attachons une attention particulière à la transmission des connaissances et du savoir-faire, nos formateurs.trices sont issus.es du secteur industriel et sont donc de véritables experts.tes dans leurs domaines d'activité. De quoi permettre à chaque jeune d'acquérir tout le savoir-être et le savoir-faire attendus en entreprise.

#raison3 : Avec un taux de réussite aux examens de 87% ainsi qu'un taux d'insertion de 94% à 6 mois, nos apprentis sont motivés et déterminés à concrétiser leur projet professionnel !

#raison4 : Si vous souhaitez recruter un.e apprenti.e à nos côtés, sachez qu'il/qu'elle aura la possibilité de suivre une formation complémentaire (CACES, initiation soudage ...) qui n'engendrera aucun coût de formation supplémentaire. De quoi répondre précisément à vos besoins en compétences ! Tentant non ?

#raison5Un suivi des apprenti.e.s en entreprise est scrupuleusement assuré par nos équipes pédagogiques. Ce suivi est essentiel et permet au maître d'apprentissage, au responsable de section et à l'apprenti.e de faire le point sur les compétences acquises de ce dernier, sur la période en entreprise, afin de prendre en compte sa progression pédagogique. Nos équipes sont disponibles et sont à votre écoute.

Et bien d'autres encore ...

Bénéficiez d'une prime de 5.000 euros pour l'embauche d'un apprenti mineur, de 8.000 euros pour l'embauche d'un apprenti majeur. Cette aide est maintenue jusqu'au 30 juin 2022.
Ne ratez pas cette opportunité et transmettez votre savoir-faire aux jeunes qui feront le monde de demain !

 

Nous contacter